Prologue



Prologue;

SUCRE, capitale constitutionnelle de la Bolivie, est aussi connue sous le nom de Charcas, la Cité Blanche, La Plata et même 'le Paris des Andes'.
Inscrite au patrimoine de l'Humanité a l'UNESCO en 1991, cette capitale baroque aux blancs édifices datant des 18/19e siècles attirent des milliers de touristes chaque année. À travers ses parcs, ses places, ses rues aux magnifiques édifices coloniales, sa culture et surtout à travers ses gens, nous espérons vous faire voyager, découvrir, rêver et surtout vous encourager par ces images et ces commentaires qui proviendront de la plus belle ville de Bolivie, Sucre.

vendredi 19 octobre 2012


Vue sur Sucre 9:30 am un mardi 


À partir de la gauche: Elena Cervantes (63ans) et Veronica Cabezas (18ans) toutes deux nouvelles pionnières permanentes.

Hector (4ans) vient de terminer sa matinée de service. Après 4 heures de marche il déguste sa 'Papa Rellena' (Boule de purée de pomme de terre frit, farcie aux oeufs ou fromage, délicieux!)

Groupe de service durant la semaine avec notre surveillant de circonscription. Le groupe devient si gros qu'une partie doivent rester dehors :)

L'étude à Amélie (à gauche) Marianela (8ans) et sa petite cousine Fernanda!

L'autre étude à Amélie, la soeur de Marianela: Heydy (11ans)

Ici les filles en train de jouer à la marelle. Ce que vous n'avez pas vu, c'est que quelques minutes plus tôt c'était à mon tour (Benoit) de jouer!!

Jaret (2ans) est prêt pour l'étude. Il avait apporter tous les petits bancs pour que l'on puisse s'asseoir et ensuite s'est assis sagement feuilletant le livre Qu'enseigne de sa mère :)

Sur le chemin du retour vers la maison, nous rencontrons nos deux petits étudiants de la Bible, Liliana et Mijael tous deux en route pour l'école.

Une partie de la côte que nous devons monter chaque semaine pour deux études.

Devant la porte de l'étude de Amélie en train de faire une petite sieste!

Amélie avec Lisbeth (15ans). Nous travaillons fort pour qu'elle vienne aux réunions.

Moi-même avec Yadira (gauche) et Maricel (droite) dans le recueil d'histoires Bibliques


Carla (gauche) 15ans et Marianela 8ans (deux études à Amélie) et la petite Fernanda.


Avec Alejandra (première à gauche) et sa cousine Aracali

Protestation à Sucre, les rues bloquées pendant plusieurs jours.

Une lumière éclatante après un gros orage!

 Héloisa et sa jumelle Sahari (14ans) toutes deux ont signés pour être pionnières auxiliaires permanentes!!

Après avoir écouté le nouveau dvd pour les enfants, un bon moment avec Heydy et Marianela chantant tous ensemble le cantique de conclusion du petit film.

Cette semaine, Amélie avait demandé à Heydy et Marianela de dessiner ce qu'elle comprenait du miracle qu'a fait Jéhovah en transférant la vie de son fils dans le ventre de Marie et voici ce que Heydy a dessiné en quelques minutes seulement. Pas mal non?!

Amélie un peu hésitante à porter mon chapeau ayant oublié le siens :)

 Dans le champ de maïs de mes études Ercilia et Rufina, juste en arrière de leur maison.

 Peace! Maricel portant joyeusement les lunettes d'Amélie.

Yadira et Maricel, on s'amuse un peu après l'étude.

Sucre et son éternel soleil


1 commentaire:

  1. Merci, quelles photos! J'aurais tellement envie d'y être!!!!! Félicitations à Hector, c'est vraiment un bel exemple pour les petits Canadiens de 4 ans! Et félicitations aussi à Heydy, quel beau dessin et bien représentatif!
    Profitez bien des moments qui vous restent et merci encore de partager tout cela avec nous :)

    RépondreSupprimer