Prologue



Prologue;

SUCRE, capitale constitutionnelle de la Bolivie, est aussi connue sous le nom de Charcas, la Cité Blanche, La Plata et même 'le Paris des Andes'.
Inscrite au patrimoine de l'Humanité a l'UNESCO en 1991, cette capitale baroque aux blancs édifices datant des 18/19e siècles attirent des milliers de touristes chaque année. À travers ses parcs, ses places, ses rues aux magnifiques édifices coloniales, sa culture et surtout à travers ses gens, nous espérons vous faire voyager, découvrir, rêver et surtout vous encourager par ces images et ces commentaires qui proviendront de la plus belle ville de Bolivie, Sucre.

mardi 20 mars 2012



Activités accrues

Mars et avril sont chaque année des mois très particuliers et pour causes. Il y a évidemment le Mémorial et sa campagne de distribution du tract et il y a la multitude de frères et sœurs qui pour un instant savourent la joie de servir comme pionnier auxiliaire en accomplissant les 50 ou 30 heures requises.
Comment est l'ambiance chez vous?
Ici, la congrégation Sucre Sur compte environs 130 proclamateurs, l'assistance tourne autour de 200 les samedis après-midi pour la réunion et au mois de mars nous avons maintenant dépassé les 50 pionniers auxiliaires (plus précisément 52). En comptant les pionniers permanents, spéciaux et missionnaires, cela fait donc un total de 82 frères et sœurs de la congrégation à servir dans une forme de service de pionnier au cours du mois.
Pour l'occasion, la congrégation a organisé des rendez-vous de prédication supplémentaires les samedis et dimanche matin à 7 heures du matin à la grande place (Plaza 25 de Mayo) pour aider ceux qui travaillent à plein temps. Le soutien est formidable et les occasions de donner le témoignage incroyables. 
Justement, le témoignage dans les lieux publics fonctionne tellement bien ici que jeudi prochain une sortie de service est prévue en matinée au cimetière et vendredi matin de nouveau à la Plaza.
- Comme vous tous, nous avons aussi amorcé la campagne de distribution du tract pour le Mémorial samedi dernier. Les proclamateurs ont reçu 25 invitations, les pionniers auxiliaires 50, les permanents 120 et les spéciaux et missionnaires 150. Étant donné l'étendue de notre territoire, j'ai jugé bon de demander si nous devions laisser les invitations aux absents ou si nous devions attendre la dernière semaine pour le faire. La réponse que j'ai reçue a été celle-ci 'Comme il risque de manquer de tracts, il est préférable de remettre le tract seulement aux gens que l'on rencontre'.
D'ailleurs, pour corroborer la justesse de cette réponse, un des frères avec qui je prêchais dimanche dernier se demandait justement comment il allait faire pour les 2 prochaines semaines, car sur les 50 invitations qu'il avait reçues il ne lui en restait que 15... et la campagne venait à peine de débuter.
- Sur un autre sujet, j'ai appris mercredi dernier qu’on m'avait assigné comme surveillant de groupe à partir de maintenant (il y en a 4). Je prends donc en charge les 30 proclamateurs du groupe #1, j'organise la prédication les week-ends et j’effectue les visites pastorales. Justement, dimanche matin dernier (les 4 groupes de service se réunissent séparément les dimanches, car c’est la plus grosse journée de prédication) j'avais à diriger ma première réunion de service à 8h30 et je me demandais combien allaient être présents. Surprise, sur les 30 proclamateurs que compte le groupe, 24 étaient là et semble-t-il que c'est pas mal toujours comme ça. Ça se développe l'esprit de sacrifice n'est-ce pas?
- En bref:
   - Enfin, Amélie se rétablit d'un mauvais virus qui l'a embarrassé 4 jours durant. Le monde parfait n'existe pas encore.
   - Pour ce qui est des cours d'espagnol, c'est notre dernière semaine. On est pas mal content. Ça va libérer nos 3 après-midi du lundi, mercredi et vendredi. Nous avons prévu fêter ça, lundi prochain au cinéma. Il y a à l'horaire; The artist, Sammy's adventure et plusieurs autres. Ce qui est bien c'est que les lundis et mardis c'est 2 pour 1 et avant 18:00 encore moins cher. On va donc dépenser un gros 15 bolivianos pour le cinéma (environ 2.25$). Il en restera sûrement pour le pop-corn et le coca-cola.
   - Si on fait le décompte, nous en sommes maintenant à 11 études bibliques et ce n’est pas fini. Par exemple, mardi matin dernier alors que nous prêchions de maison en maison, j'ai rencontré un jeune homme qui a tout de suite accepté le périodique du mois de mars sur l'agressivité. À la fin de notre brève conversation, il m'a mentionné qu'il avait déjà étudié la Bible et qu'il possédait le livre 'Qu'enseigne'. Un peu par instinct, je lui ai demandé s'il avait déjà pensé à reprendre son étude biblique, parce que s'il le désirait moi j'étais libre pour venir le visiter. Sans aucun délai, il m'a répondu qu'il aimerait bien recommencer et c’est ainsi que nous avons fixé un rendez-vous. 3 jours après, j'étais chez lui à 9 heures du matin et nous commencions le chapitre 6.

Sur ce, bonne semaine!




Accroché à l'entrée de la salle du royaume, voici un essaim d'abeilles représentant les pionniers de la congrégation du mois de mars.


Il y a des chiens partout ici. Certains sont plus intéressants que d'autres.


Réunion pour la prédication du jeudi matin. Tous ensemble dans le même territoire. Une vingtaine de proclamateurs à 8hrs am, une trentaine à 10 heures.


Piments et semences séchant au soleil.


Ercilla en train de préparer le déjeuner pour ses enfants. Germe de blé moulue à la pierre.


Raccourci




1 commentaire:

  1. Comme c'est "cute" les abeilles!!! :)
    Bravo pour le germe de blé moulu à la pierre, wow! Nous on se plaint avec nos trucs "modernes"
    Quel beau groupe de service, nous espérons bien connaitre ça à un moment donné! Mais juste à voir les routes je me sens déjà essouflée :)

    RépondreSupprimer