Sucesos;
- Depuis notre arrivée, la température est toujours un copier-coller du jour précédent. Au lever, nous avons un 9-10 qui montera rapidement jusqu'à 20-22 degrés Celcius en après-midi. Nous venons d'apprendre à nos dépens que même un petit 15 minutes au soleil peut vous faire regretter d'avoir oublié votre chapeau. À 2700 mètres d'altitude, le soleil frappe...fort! Voilà ce qui explique la largeur des chapeaux des frères et des soeurs en prédication. L'important c'est d'avoir une GRANDE 'palette'.
- Nous avons la visite de notre surveillant de circonscription cette semaine. Frère et soeur Jens et Dina Thierfelder originaires d'Allemagne. Nous étions plus d'une cinquantaine ce matin en prédication.
Voici un peu le déroulement de notre matinée. Le groupe de service se trouvait chez la famille Llanquipacha situé dans un quartier rural de notre territoire à environs 15 minutes en micro (genre de mini-bus/1.5 bolivianos par personne, ce qui équivaut à environs 10 cents) du centre de la ville. Les frères étaient pour la plupart tous à l'heure. Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passait les retardataires devaient attendre à l'extérieur faute de place à l'intérieur. Divisé en 3 groupes la foule que nous étions sommes partis dans le territoire voisinant. Amélie s'est retrouvée avec Sonia Acuna Quevedo (voir g 3/07 p. 13 J’ai choisi la bonne carrière) missionnaire depuis plus de 3 décennies. De mon côté, je me suis retrouvé avec Jens Thierfelder. Juste un p'tit peu stressant, mais tellement encourageant.
Aidé par une map aérienne de type Google Earth nous nous arrêtions aux maisons les unes après les autres. Aucun refus! À chaque porte (ou presque) nous avons ouvert la Bible et avons laissé une publication ou un tract.
LE bonheur!
- Ce soir, c'était la réunion avec les pionniers auxiliaires, permanents, spéciaux et missionnaires. Nous étions près d'une quarantaine en comptant notre surveillant. Le compte se fait ainsi; 23 pionniers permanents, 2 pionniers spéciaux, 2 missionnaires et une dizaine de pionniers auxiliaires pour une congrégation qui avoisine les 125 proclamateurs. Mémorable!
P.S. J'en profite, car exceptionnellement à cause de la visite de notre surveillant itinérant nous aurons notre groupe de service de demain à 8h30. D'habitude c'est 8h00.
Prologue
Prologue;
SUCRE, capitale constitutionnelle de la Bolivie, est aussi connue sous le nom de Charcas, la Cité Blanche, La Plata et même 'le Paris des Andes'.
Inscrite au patrimoine de l'Humanité a l'UNESCO en 1991, cette capitale baroque aux blancs édifices datant des 18/19e siècles attirent des milliers de touristes chaque année. À travers ses parcs, ses places, ses rues aux magnifiques édifices coloniales, sa culture et surtout à travers ses gens, nous espérons vous faire voyager, découvrir, rêver et surtout vous encourager par ces images et ces commentaires qui proviendront de la plus belle ville de Bolivie, Sucre.
Ouch! ça veut dire que si nous allons vous voir il nous faudra des chapeaux à grande palette......oh!non les chapeaux me vont tellement mal...
RépondreSupprimerDonc vous avez attrapé un coup de soleil???
Super votre expérience dans le service, et surtout avec vos compagnons, wow!
Nous sommes tellement fiers de vous.
Pleins de bisous
Yves et Clo
Je viens de réaliser à quelle heure sont vos rendez-vous de service..........................pas vrai, pas 8hrs!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOn se plaint ici parce qu'ils sont à 9hrs!!!!!!!
ça fait des journées vraiment remplies, mais j'imagine que c'est à cause du soleil de l'après-midi hein?
Clo
Amélie ! Benoit ! C'est tellement excitant!1!!!! contenet d'entendre que vous avez une chambre d'ami!! :))) wow des belles nouvelles Édifiante cest tellement motivai autant de bonne duscussion et d'étante ! ici mon service va bien cest le 1er mois que J'ai autant de bonnes discussion et d'étude !!! Je vous aimes continuez votre beau travail!!!!
RépondreSupprimermissing you