Prologue



Prologue;

SUCRE, capitale constitutionnelle de la Bolivie, est aussi connue sous le nom de Charcas, la Cité Blanche, La Plata et même 'le Paris des Andes'.
Inscrite au patrimoine de l'Humanité a l'UNESCO en 1991, cette capitale baroque aux blancs édifices datant des 18/19e siècles attirent des milliers de touristes chaque année. À travers ses parcs, ses places, ses rues aux magnifiques édifices coloniales, sa culture et surtout à travers ses gens, nous espérons vous faire voyager, découvrir, rêver et surtout vous encourager par ces images et ces commentaires qui proviendront de la plus belle ville de Bolivie, Sucre.

samedi 4 février 2012

Samedi 4 février 2012,  jour de prédication et de réunion (17hrs).
Vous expliquez comment Sucre est vraiment une belle ville serait difficile. La température qui se situe autour des 20 degrés nous a fait oublier trop rapidement que certains souffrent encore du froid et de la neige (ou du mal de coeur).  :)
Depuis notre arrivée, il nous arrive d'avoir un peu le souffle court, surtout lors des montées (Sucre pourrait aussi être comparé à San Francisco (USA) par ses collines et ses pentes abruptes) car la ville se situe à environ 2700 mètres au-dessus de la mer.
Nous habitons actuellement chez des amis, partis rejoindre la famille aux États-Unis.
Cela est favorable, car d'ici les 23 prochains jours nous aurons à trouver un appartement et faire valider notre visa 'Objeto derminado'.
Après 15 visites de 'Cuartos, habitationes et departamentos', nous continuons à espérer que dans cette ville se trouve un petit logis confortable pour nous.
Pour ce qui est du visa, les démarches que nous avons débutées pourraient se résumer à regarder les 12 travaux d'Astérix, en particulier la 8e épreuve 'Obtenir le laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou'. On en profite et on s'amuse quand même.
Sucre et ses marchés nous offrent également TOUT ce dont nous avons besoin...ou presque.
Pour ce qui est de notre espagnol, nous nous débrouillons mieux que nous l'aurions pensé. Néanmoins, il nous a semblé logique de nous inscrire à l'extension au cours de langue espagnol à l'université San Francisco Xavier et de profiter de la prochaine session de 3 mois au tarif réduit de 200bs (environ 30$).
La semaine prochaine, nous aurons la visite du surveillant de circonscription. Nous en profiterons pour lui poser nos nombreuses questions ainsi que profiter plus pleinement du ministère.
Sur ce, nous laissons le reste de ce commentaire sur une partie de courriel envoyé après notre passage au Béthel de Santa Cruz.


...Après des semaines de tensions, d'excitations et d'appréhensions, nous sommes finalement presque arrivés à destination. Nous sommes actuellement au Béthel de Bolivie (Santa Cruz) où nous y logerons 2 nuits. L'accueil fut mémorable. Jhon et Neiser Mercado membre de la famille du Béthel nous ont été assignés pour s'occuper de nous. Génial!
Nous avons passé la journée d'hier après-midi et de ce matin à dormir et manger dans notre chambre (bières dans le frigo, popcorn, biscuits, fruits...et Vin). Il fait environ 24 degrés ici. Nous avons également eu un entretien avec frère Cavalieri du Comité de service du pays hier après-midi pour avoir des infos et des conseils sur le pays...sa réponse fut 'Le pays au complet a besoin d'aide. Vous n'avez qu'à lancer le dard sur la map et ensuite allez-y'.







3 commentaires:

  1. Contente de savoir que vous êtes bien arrivé!! J'espère que vous trouverez un logement à votre goût très bientot!! C'est certain!! :) Gros bisous!! J'ai trooooop hâte de vous lire pour toute la prochaine année!! Envoyez nous du soleil! Je reviens du Mexique et la chaleur me manque déja! xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais à vous contacter car on se demandait comment cela allait pour vous. Je vois que vous êtes toujours souriants et c'est un signe de bonne santé (mentale, physique, spirituelle).

    Au moins vous avez de la chaleur et pas de neige, ce qui est bien. Continuez votre bon service et que Jéhovah bénisse votre participation à Matt 24:14.

    On vous embrasse (Brigitte et moi) et souhaitons avoir de vos nouvelles bientôt.
    Patrick

    RépondreSupprimer