Prologue



Prologue;

SUCRE, capitale constitutionnelle de la Bolivie, est aussi connue sous le nom de Charcas, la Cité Blanche, La Plata et même 'le Paris des Andes'.
Inscrite au patrimoine de l'Humanité a l'UNESCO en 1991, cette capitale baroque aux blancs édifices datant des 18/19e siècles attirent des milliers de touristes chaque année. À travers ses parcs, ses places, ses rues aux magnifiques édifices coloniales, sa culture et surtout à travers ses gens, nous espérons vous faire voyager, découvrir, rêver et surtout vous encourager par ces images et ces commentaires qui proviendront de la plus belle ville de Bolivie, Sucre.

lundi 13 février 2012


Lluvia;
Finalement, la pluie annoncée a fini par tomber en journée et non pas seulement dans la nuit. Depuis 2 jours, le temps est moche et (un peu plus) froid. Pour vous dire, il y a 2 jours en prédication j'étais le seul en chemise/cravate. La totalité des frères et sœurs avait leurs manteaux, même que pour certains c'était la tuque et les gants...brrrrrrrr!

Bonne nouvelle; après 26 visites d'appartements, 3 agents immobiliers, une quarantaine d'appels et après avoir frappés à une trentaine de maisons pour demander, nous avons fini par trouver notre petit logis situé au 31 Béni du nom d’une jolie place toute tranquille...enfin!
Ce sera un beau logement tout meublé, au 2e étage d'une jolie maison converti en 'hostal'. Le jardin est de toute beauté. Faut voir! 
Nous aurons 2 chambres à coucher (une pour les amis), un living, une cuisine tout équipée et 3 salles de bains (une dans chaque chambre). Également, les factures d'eau, de gaz, d'électricité, d'internet et de câble TV sont fournies avec l'appartement. Pour finir, nous avons la terrasse avec vue sur la ville!
Nous sommes vraiment vraiment contents!

Cette semaine, nous nous attaquerons à finaliser nos papiers pour l'immigration. Il y aura Interpol et notre dossier criminel. Également, l'horaire des cours d'espagnol à l'université (3 jours de 1.5 heure) et le contrat de location de notre appartement devront être en ordre. Pour finir, nous attendons notre certificat de mariage traduit en espagnol avec le sceau du consulat de Bolivie de Montréal. Vous dire que nous avons bien hâte que ce soit fini serait inutile évidemment.

Rendez-vous de service demain à 8H00, alors à bientôt!













1 commentaire:

  1. yaaayyy!! ce sont de tres bonnes nouvelles!! J'ai hate de voir les photos de ce bel appart!! Je viens de me mettre a jour avec vos articles precedents.. c'est tellement encourageant! Que Jehovah continue de benir les efforts de tout le monde en predication!!
    Et pour le Superbowl party.. je crois que vous avez pu rencontrer mon ami Nathan Hempill ?? Le monde est tellement ptit!haha c'est fou!
    C'est juste dommage que les Patriots ont perdu! :p

    RépondreSupprimer